lundi 14 mars 2011

Mylène farmer : Ainsi soit je.... maxi cd


Bon, bin c'est partit mon Kiki ^^
Pour ce 1er ( vrai ) post, je vous propose de découvrir ( ou redécouvrir, enfin je l'espère... ^^ ), le 2ieme maxi cd sortit de notre plus grande star française ( avec Johnny Hallyday), le 1er étant sans contrefaçon, ( bientôt ici, ne vous en fait pas ) ! Durant un bout de temps, cette chanson fut ma préférée, jusqu'à " Je te rend ton amour " qui lui sera sur le blog du vinyl ( bin oui, il faut bien partager, comme ça pas de jaloux, lol ) !!!!
Ce single se trouve sur l'album éponyme, sortit en 1988 ( qui contiendra des tubes comme " sans contrefaçon", "Pourvu qu'elles soient douces ", "Sans logique" etc...), dont la musique est signée laurent Boutonnat, et paroles de Mylène ! Plus qu'une chanson, c'est une ode al mélancolie, et a la prise de conscience du " soi "... Tout était dedans pour que cela devienne un succès et comme tout le monde le sait, il en a eu....
Je vous propse de découvrir des extrait dela version Maxi, de la version instrumentale ( lamentations ), ainsi que du "classic bonus beat", si vous ne connaissez pas !
En ce temps la, on savit faire de sublimes versions....

Ainsi soit je... ( extrait : maxi version, lamentations, classic bonus beat )

2 commentaires:

  1. Souvenirs Souvenirs Remember... 1 de mes premiers

    RépondreSupprimer
  2. super blog comme d'hab...
    Pour ma part c'est toujours ma chanson préférée, j'ai ce maxi mais en vinyl et il a mal vieillit tu te doutes bien... quel plaisir plaisir de réentendre le classic... merci beaucoup...

    RépondreSupprimer